Réseaux sociaux : 4 manières originales pour promouvoir votre page dans votre bar

Présent dans la majorité des aspects virtuels du commerce et du marketing, les réseaux sociaux peuvent facilement trouver de nouveaux clients à votre bar. Mais la gestion de tous les paramètres de succès sur les réseaux sociaux n’est pas une tâche facile. Voici donc les 4 manières originales pour promouvoir votre page réseau social pour l’épanouissement de votre bar.

Créer une image de marque pour les réseaux sociaux

Il existe de différentes manières de créer et de promouvoir des liens avec les clients de façons régulières sur les réseaux sociaux. Créer une image et une page de marque permettra à votre bar d’accumuler de bons nombres de clients potentiels et de clients fidèles.

De plus, les abonnés à votre page de bar seront régulièrement informés de vos menus et de vos cocktails sur leur mur d’actualité. Plusieurs plateformes de réseaux sociaux facilitent aussi l’interaction avec vos consommateurs de façons uniques. Voilà pourquoi on vous conseille de bien choisir les plateformes qui soutiendront au mieux votre bar. Pour accroître la notoriété de votre bar et stimuler l’interaction avec vos consommateurs abonnés et vos clients potentiels, vous pourrez partager de différents contenus simultanément sur votre page réseaux sociaux.

 

Partager des vidéos

Les vidéos sont des supports de marketing très efficace pour renforcer la présence de votre bar sur les réseaux sociaux. En effet, elles peuvent directement servir d’outil publicitaire pour vos recettes et vos cocktails spécifiques. Les vidéos partagées sur des réseaux sociaux peuvent suivre une approche publicitaire plus douce.

Des vidéos qui n’ont pas des liaisons directes avec votre entreprise de restauration, mais qui sont pertinentes à votre activité peuvent également être créées pour attirer l’attention de vos clients potentiels, pour tisser de nouveaux liens avec les consommateurs abonnés et pour renforcer les liens de confiances existants entre les deux parties. Les vidéos plus courtes contenant de la musique et du texte sont plus efficaces pour devenir des vidéos virales. Les vidéos créatives et amusantes obtiennent également de meilleures performances que les publicités de vente aride et difficile à comprendre.

De ce fait, vos vidéos à partager sur les réseaux sociaux doivent être réalisés par des professionnels. Les vidéos bien étudiées et bien tournées déclencheront rapidement des émotions aux consommateurs. Ces derniers vont donc s’exprimer à travers les mentions j’aime, commentaires et partages. Si vos vidéos de marketing se dirigent directement vers le site de votre entreprise, elles attireront rapidement plus d’utilisateurs vers votre plateforme virtuelle.

 

Créer des questionnaires et des sondages

Les questionnaires et les sondages peuvent être utilisés sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité et pour attirer plus de consommateurs dans votre bar. Par exemple, vous pourrez organiser un simple sondage pour déterminer le cocktail ou la recette le plus populaire existant dans votre gamme de propositions.

C’est une technique facile pour élaborer de nouvelles recettes répondant parfaitement aux attentes de vos clients. En élaborant des questionnaires, vous pourrez aussi vous communiquer et recueillir les avis de vos consommateurs concernant vos offres. Les sondages et les questionnaires sur les réseaux sociaux permettent aussi de créer une discussion entre clients abonnés et clients potentiels.

 

Organiser des concours

Organiser des concours sur les réseaux sociaux permet à votre bar d’animer une communauté de consommateurs à l’échelle virtuelle. Les concours peuvent être personnalisés de manière à accroître la portée de votre bar.

Pour ce faire, vous pourrez inclure un prix à gagner sous forme de services, de promotions ou de produits. Il est possible également de mettre des conditions de participation à votre concours, comme le fait de partager un de vos vidéos ou une photo de leurs présences dans votre bar.

De plus, vous pourrez instaurer les règles du concours exigeant les participants à mentionner de nombreux amis avant de participer, ce qui accroît de manière rapide et positive la portée de votre bar.

 

Utiliser des journaux lumineux et multicolores

Pour marquer votre présence sur les réseaux sociaux, il convient aussi de partager l’image de votre bar. Cela permet de reconnaitre et de trouver facilement l’emplacement de votre bar. Pour ce faire, vous pourrez partager des vidéos montrant la façade de votre bar sur votre page réseaux sociaux.

Pour attirer l’attention des utilisateurs de réseaux sociaux, on vous conseille également d’installer des journaux lumineux multicolores et de les partager ensuite sur vos vidéos. Ce support publicitaire mettra en valeur votre bar aux yeux des clients potentiels.

Si vous comptez organiser des concours, vous pourrez par exemple inciter les consommateurs à prendre des photos selfies devant les journaux lumineux et multicolores. Les photos les plus originales obtiendront alors des récompenses ou des bons de réductions dans votre bar. Les modèles des journaux lumineux et multicolores personnalisés et convenables à votre activité sont à voir sur ce site.