
Ceux qui souffrent de maladie cœliaque ou de céloachie ou de sensibilité au gluten non -celiaque ont un régime chronique sans gluten dans le but de prendre soin de leur santé. Cependant, manger du gluten sans être cœliaque est une habitude prolongée aujourd’hui, mais cela a-t-il du sens?
Ces dernières années, le nombre de personnes qui suivent un régime sans gluten, mais pas le nombre de cœurs cœliaques ont considérablement augmenté. En fait, près d’une personne sur deux portant un régime sans TACC (blé, flocons d’avoine, orge et seigle) ne souffre pas de CÉLIACY selon une étude du JAMA Internal Medicine Magazine.
Les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes adoptent ce régime même sans l’obligation ni le besoin (pour la santé) de le faire est simplement qu’ils considèrent qu’il est plus sain, que d’éliminer le gluten de leur tableau habituel profitera considérablement à l’organisme et à son esthétique.
Il y a même ceux qui croient que le régime sans gluten améliore la digestion, réduit l’enflure du ventre ou aide à perdre du poids.
Mais la réalité est qu’il n’y a ni avantages ni pertes approuvés pour un régime sans gluten chez ceux qui ne sont pas cœliaques mais qui ont plus à voir avec une mode ou une tendance qui a été favorisée par les célébrités et les influenceurs tels que, par exemple, le renom Joueur de tennis Novak Djokovic qui avait un régime sans gluten.
Le port d’un régime sans gluten n’est pas facile étant donné que de nombreux aliments populaires le contiennent et que dans le cas de ceux qui souffrent de Céliaque, il faut prendre soin d’éviter une contamination croisée qui peut ajouter de petites doses de cette protéine au régime.
Comme nous l’avons dit, aucun avantage n’a été démontré pour éliminer le gluten si nous ne sommes pas des effets cœliaques ou négatifs de sa consommation. Même une étude qui a analysé plus de 3000 aliments a conclu que les produits sans gluten ou TACC ne sont pas plus sains que ceux qui ont cette composante, mais dépend en grande partie d’autres facteurs et ingrédients.
Ainsi, bien que nous trouvions des aliments sans gluten très sains tels que le quinoa ou le riz intégré par exemple, d’autres tels que des bonbons ou des collations de riz sans gluten peuvent être remplies de sucres, de graisses trans et d’autres petits nutriments sains.
Même lors de l’élimination du gluten, nous éliminons généralement les céréales très accessibles telles que le blé, par exemple, dans son format intégral, il peut être bénéfique pour la santé de l’organisme. Par conséquent, de nombreux produits sans gluten ont une contribution de protéines et de fibres plus faible que leur propre version gluten.
Ainsi, avec un régime sans gluten, la consommation de céréales entières et peut être réduite
Argo Term Nommage la santé, car la consommation de ces aliments a été associée à des maladies cardiovasculaires et métaboliques moins telles que le diabète de type 2.
Ensuite, il ne serait pas logique d’éliminer le gluten sans être cœliaque ou en raison de son seul élimination, nous parviendrons à mieux manger car une étude publiée en 2012 conclut, mais tout dépend du produit sans gluten que nous choisissons pour notre alimentation et c’est Également applicable à un régime gluten.
C’est-à-dire pour manger plus sainement, ce n’est pas nécessaire sans gluten).
Laisser un commentaire