
Le régime est décisif de notre poids corporel et aussi de la santé de l’organisme. C’est pourquoi nous pouvons souvent ressentir de la frustration si nous sentons que nous mangeons peu mais que nous ne perdons pas de poids. Nous vous montrons les causes possibles derrière les kilos de plus et les solutions possibles à l’excès de poids.
Nous considérons que nous mangeons très peu et cela peut être réel, mais si les aliments que nous consommons sont concentrés en calories peuvent nous conduire à un bilan énergétique positif ou à un équilibre calorique qui ne permet pas à l’échelle d’être modifiée en faveur de la descente de poids.
Une autre cause possible de notre non-Loss de kilos peut être le picotement entre les heures ou pendant que nous cuisinons, inconsciemment, des calories avec différents aliments non enregistrés.
Cela peut également arriver (et c’est plus fréquent que nous ne le pensons) que nous pensons que nous mangeons peu, mais en réalité, nous sous-estimons considérablement notre apport.
Dans ces cas, nous vous conseillons de faire un journal ou une inscription alimentaire, de pouvoir nous affirmer pour des applications mobiles, et donc, rendre conscient ce que nous mangeons et savoir exactement la qualité et la quantité de notre alimentation.
Les boissons sont souvent très peu prises en compte lors de la prise en charge du régime de perte de poids, il peut donc se produire que, bien que vous mangez une quantité réduite de nourriture et d’aliments solides, vous négligez les boissons que vous consommez.
Si vous êtes fréquemment des jus de bébés, des boissons alcoolisées ou des sodas et des eaux aromatisées riches en sucres peuvent entraver la diminution du poids en ajoutant des calories sans bons nutriments et sans satisfaire l’organisme.
Pour que les calories liquides ne soient pas l’obstacle à perdre du poids, nous recommandons également d’enregistrer ce que nous buvons, de pouvoir garder un verre de boissons, en plus des repas.
Et bien sûr, nous vous recommandons toujours d’éviter les boissons sucrées, les jus et les boissons alcoolisées, étant la meilleure option pour l’eau quotidienne.
Il est sûrement vu un ami qui mange au même niveau que vous ou plus, mais est beaucoup plus mince.
Dans ce cas, il peut arriver que ce soit une personne agitée, très active physiquement en une journée à jour.
L’activité physique qui n’est pas de l’exercice peut considérablement conditionner notre poids corporel étant un bon outil pour augmenter si nous voulons perdre du poids.
Par conséquent, ce n’est pas nécessaire
Tsar les achats, promener l’animal, nettoyer la maison, faire du jardinage, monter des escaliers ou d’autres activités qui augmentent le mouvement habituel et nous permettent d’incliner l’échelle en faveur de la perte de poids.
L’augmentation de la masse musculaire est un changement très positif pour la santé de l’organisme. Cependant, cela peut provoquer une non-décroissance du poids corporel.
Bien que les résultats ne soient pas vus sur l’échelle, si nous gagnons du muscle, nous verrons des changements au niveau du corps, dans les circonférences par exemple ou dans les vêtements, nous nous habillons régulièrement.
Nous devons seulement attendre l’augmentation de la masse musculaire pour rendre notre métabolisme plus actif, puis nous verrons une diminution progressive de poids des kilos qui accompagnait la modification positive du corps que nous avons vu.
Ce sont peut-être les raisons pour lesquelles, bien que vous pensiez que vous mangez peu, ne perdez pas de poids. Il est important de considérer que de nombreux facteurs influencent notre poids corporel et que ce n’est pas le seul indicateur d’une saine et d’une forme.
Laisser un commentaire